RoyeR Cosmétique

Une personnalisation de toute beauté !

Une personnalisation de toute beauté !

On ❤️ : L'approche personnalisée pour booster ses ventes et acquérir de nouveaux consentements

Bien souvent, les marques déploient de nombreuses actions d'acquisition afin d'obtenir de nouveaux prospects. Toutes plus impactantes les unes que les autres, elles proposent généralement des réductions très avantageuses dans le but d'inciter à la conversion. Quitte à provoquer parfois la frustration des clients existants qui peuvent se sentir abandonnés...

💡 RoyeR Cosmétique a choisi une autre approche qui nous a beaucoup séduit. En effet, la marque de cosmétiques issues de l’héliciculture a mis en place un scénario subtilement personnalisé pour résoudre ce problème et valoriser à la fois ses clients et ses prospects.

À l'arrivée sur son site, le visiteur est accueilli par une pop-up l'invitant à bénéficier d'une offre de bienvenue sur sa commande. Première particularité : on sait qu'un produit sera offert dans la commande, mais la marque entretient le mystère... et invite son visiteur à se connecter pour découvrir son cadeau. Un excellent moyen d'éveiller la curiosité et de motiver l'inscription !

Ensuite, après quelques questions déterminant notamment le type de peau de l'utilisateur (on adore 👏🏻) puis la récolte de consentements RGPD, le participant est invité à consulter ses mails pour découvrir son offre.

🪄 Et c'est là que la magie du marketing automation opère !

  • Si le participant est un prospect, alors il bénéficiera de l'offre de bienvenue et aura la chance de recevoir un soin contour des yeux. Un beau cadeau qui ne manquera pas de motiver l'acte d'achat ! Un second mail lui parviendra d'ailleurs au bout de quelques jours en l'absence de commande, afin de le relancer tout en ajoutant des éléments de réassurance.
  • Si le participant est déjà client, la marque lui notifie qu'il ne peut bénéficier de l'offre de bienvenue. Cependant, pour le remercier de sa fidélité, il recevra un savon solide dans sa prochaine commande. Un excellent vecteur à la fois de réachat mais aussi de fidélisation et d'attachement à la marque.

Une initiative parfaite, tant au niveau du retour sur investissement que du capital sympathie généré par RoyeR Cosmétique !

La stat’ qui tue :

🍒 Cerise sur le gâteau, la marque a fait l'objet d'un sujet dans l'émission Grands Reportages de TF1. La campagne lui a donc permis de capter plus de 1.000 participants en une seule journée suite à la diffusion TV !

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